Plan du site

ACCUEIL 1re LIGNE

En avril 2012, le CSSS a entrepris un virage dans ses façons de faire quant au premier point de contact pour avoir accès aux services psychosociaux de première ligne.

Fonctionnement de l’Accueil 1re ligne :

  • nouveau numéro de téléphone : 450 627-2530, poste 64922 ;
  • service 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et les samedis, dimanches et jours fériés de 9 h à 17 h ;
  • service d’accueil plus efficace par une réponse téléphonique rapide par une infirmière et un travailleur social ;
  • après analyse, les demandes sont acheminées directement au regroupement-clientèle concerné, qui s’occupe de faire le suivi auprès du nouveau client.

Des intervenants sociaux sont disponibles dans chaque CLSC pour offrir rapidement des services de proximité, sur rendez-vous, pour les cas complexes ou urgents.

Quelques exemples de demandes d’accès à l’Accueil 1re ligne :

  • soutien psychologique et social ;
  • soutien à domicile ;
  • inscription à des activités de promotion et de prévention ;
  • information sur les services de dépendance (alcool, drogue, jeu) ;
  • demande d’aide pour les personnes ayant une déficience physique ou intellectuelle.