Plan du site

DIVISION URGENCE SOCIALE - VILLE DE LAVAL

À chaque année, des personnes âgées en détresse sont pris en charge par ce service de Ville de Laval, dont les tâches sont multiples et complexes.

Les intervenants assument une permanence de 24 heures par jour, sept jours sur sept, pour offrir des services psychosociaux d’urgence à la population lavalloise.

Support immédiat en cas de sinistre et de détresse.

La Division Urgence sociale évalue la situation des personnes en difficulté. Le personnel supporte, informe, accompagne et réfère ces dernières vers les ressources appropriées. Les membres de l’équipe ont le pouvoir d’appliquer les ordonnances de la cour lors de demande d’examen psychiatrique. Ils s’occupent aussi des personnes dépressives, des problèmes de crise en milieu familial ou de toutes personnes en difficulté qui lui sont signalées. Finalement, l’Urgence sociale assure un support immédiat en émettant des bons de subsistance ou en procurant un hébergement d’urgence, en relocalisant temporairement les citoyens lors d’éviction de logement ou à l’occasion d’un sinistre. L’équipe de l’Urgence sociale oriente les personnes sans logis vers différents gîtes.

Adresse :
BUREAU D’URGENCE SOCIALE
664, rue Saint-André
Laval (Québec) H7G 3A5
Téléphone : 450 662-4595
Horaire : 7 jours sur 7 ; 24 heures sur 24