Plan du site

RECHERCHE D’UNE RÉSIDENCE PRIVÉE POUR AÎNÉS

Voici quelques propositions.

AIDE-MÉMOIRE « CHOISIR UNE RÉSIDENCE PRIVÉE »

DIRA-Laval vous offre un aide-mémoire intitulé « Choisir une résidence privée ». Apportez cet aide-mémoire avec vous lorsque vous visitez une résidence. Il vous rappellera les questions à poser et les points à vérifier afin de faire un choix éclairé. Vous trouverez cet aide-mémoire sur le site www.dira-laval.ca. Dans le menu principal, sélectionnez « Critères pour choisir une résidence privée ». Vous pouvez aussi appeler chez DIRA-Laval afin de vous procurer une copie papier du document.

REGISTRE DES RÉSIDENCES PRIVÉES POUR AÎNÉS

Le Registre des résidences privées pour aînés du Ministère de la santé et des services sociaux recense tous les immeubles d’habitation collective au Québec où sont offerts, contre le paiement d’un loyer, des chambres ou des logements destinés à des personnes âgées et une gamme plus ou moins étendue de services, tels que les services de repas, de soins infirmiers, d’assistance personnelle, d’aide domestique ou de sécurité et de surveillance. Sont exclues du registre, les places qui font partie d’un établissement de la santé et de services sociaux (CHSLD et centres hospitaliers), les ressources intermédiaires et les ressources de type familial.
Référence :
http://wpp01.msss.gouv.qc.ca/appl/K...
www.msss.gouv.qc.ca

Pour trouver plus facilement une résidence dans Laval, après être entré dans le site, cliquez sur l’onglet « Recherche », indiquez Laval dans la barre « Municipalité » puis cliquez sous « Lancer la recherche ».

Autres sites Web qui pourraient vous être utiles dans votre recherche :
http://residences-quebec.ca/
www.logi-etre.com

CONSEILLERS EN HÉBERGEMENT

Le travail des conseillers en hébergement consiste à vous aider à trouver une résidence. Leurs services sont gratuits car financés par le réseau des résidences du Québec. Il s’agit de décrire vos besoins, de l’endroit où vous désirez vous installer et le montant approximatif que vous désirez payer.