Plan du site

COMMISSION DES DROITS DE LA PERSONNE ET DES DROITS DE LA JEUNESSE (CDPDJ)

Toute personne a droit à l’égalité dans l’exercice et la reconnaissance des droits et libertés de la personne. S’il y a discrimination ou harcèlement fondés sur l’âge, la personne est alors victime de discrimination illégale en vertu de la Charte des droits de la personne du Québec.

Cette discrimination peut se produire en matière d’emploi. Elle concerne souvent le refus d’embauche, de promotion, de formation professionnelle, des mauvaises conditions de travail, une diminution de salaire et la fin de l’emploi.

En manière de logement, il est interdit de refuser de conclure un bail ou d’y inscrire les conditions particulières de raison de l’âge. De plus, il est interdit de refuser l’accès à des lieux publics ainsi qu’à des biens ou services offerts au public en raison de l’âge des personnes.

Si vous êtes victime de discrimination ou de harcèlement fondé sur l’âge ou un autre motif illicite, vous pouvez vous adresser par téléphone ou par écrit à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse pour formuler une plainte.

Adresse :
COMMISSION DES DROITS DE LA PERSONNE ET DES DROITS DE LA JEUNESSE
Siège social
360, rue Saint-Jacques 2e étage
Montréal (Québec) H2Y 1P5
Téléphone : (514) 873-5146
Téléphone sans frais : 1 800 361-6477
Télécopieur : (514) 873-6032
Courriel : accueil@cdpdj.qc.ca
Site Web : www.cdpdj.qc.ca/fr/